Bah ouais, ma relation de l’été 2022 dont je vous parlais ici, ça n’a pas duré très longtemps… Un mois en fait. Trop de différences entre nous, pas le même rythme de vie, pas compatibles, quoi. J’ai remarqué tout de suite les détails, mais je me disais de rester ouvert, de voir comment ça allait évoluer, j’étais curieux. Mais au bout d’un moment, il faut se rendre à l’évidence !
Voici les quelques points sur lesquels il n’est pas possible de transiger et qui font qu’on ne peut pas être compatibles.
1. Différence de rythme de vie
Couché hyper tard (2h du mat’), lever tard (10h ou midi). Moi c’est pas possible avec mon boulot et le fait d’avoir un enfant à mi-temps. Et puis je trouve que pour être en bonne santé, il vaut mieux se lever et se coucher à heures fixes. Idem pour les heures des repas. Donc là, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’était pas raccord !
2. Différence de mode de vie
Au-delà du rythme, il y avait aussi nos activités. Je bosse, je gagne ma vie et je suis indépendant depuis plus de 15 ans. Mes parents, je n’en ai plus du tout besoin. D’ailleurs, j’ai coupé les ponts avec mon père et je vois ma mère une fois par an.
Mais mon ex était logé nourri blanchi dans le manoir acheté par Papa et Maman avec qui il entretient une relation fusionnelle, avec parfois des grosses disputes… Il « travaille » sur une collection de vêtement de haute couture, mais n’a aucun revenu depuis des années. Il organise des soirées LGBT dans le jardin du manoir (c’est comme ça qu’on s’est rencontrés), mais la rentabilité n’est pas au rendez-vous. Mais ça ne semblait pas l’affoler, vu que c’était financé par ses parents.
Et puis dans le manoir, il avait sa chambre dans une haute tour, loin de ses parents. Sauf qu’il envisageait de la déménager pour l’installer dans la chambre voisine de celle de ses parents… Bonjour l’indépendance et la discrétion lors d’ébats nocturnes (ou diurnes d’ailleurs !). Bref, vraiment un point rébarbatif pour moi.
3. Différence d’aspirations dans la vie
Donc pas de motivation pour gagner sa vie, ni pour couper le cordon avec ses parents. Et pas non plus de motivation pour passer son permis de conduire… Pour venir me voir par exemple ! Non non, c’était à moi de me déplacer ou de l’amener à la ville voisine pour qu’il prenne le car pour rentrer chez lui. Au début, j’ai cru qu’il allait se bouger pour son permis, mais en fait non.
En conclusion
Les choses me sont apparues petit à petit, mais au final, j’ai dû me rendre à l’évidence : vraiment trop de différences entre nous pour qu’on soit compatibles ! Je me suis tout à coup senti distant de lui, il l’a rapidement ressenti, il m’a posé la question sur WhatsApp où je lui ai dit la vérité (ouais, trop classe les ruptures par messages… 😅) et le sujet a été clos d’un commun accord.
Je suis donc célibataire à nouveau. Mais ça me va bien comme ça. Hâte de voir la suite !