Je me suis fait accoster par plusieurs faux profils sur ces applis de rencontre gay que sont Grindr et Hornet. Par contre, ça ne m’est pas arrivé sur Meetic version gay. J’ai été « démarché » par des faux mecs et par des escortes femmes. Dans les deux cas, les intentions sont sûrement malveillantes, arnaques ou piratages. J’ai même vu des mises en garde sur Internet : parfois c’est des groupes de gars qui tendent des pièges pour « casser du PD ». Bon, je ne veux pas vous inciter à la parano, hein, juste à être vigilant ! Je vous relate ici deux de ces échanges ^^
Mon premier faux profil, c’était sur Hornet
Le gars me contacte avec un message sympa. Je regarde sa photo de profil : un mec beau, grand et baraqué, belle chemise, souriant, en train de ranger une pile de vêtements bien pliés dans une valise, dans un appart’ spacieux et lumineux. Hihi, ça fait un peu pub pour une valise ! (j’étais pas loin en réalité ^^)
Très vite, il me déballe son histoire, en mode « je suis une grosse victime de la vie ». Il est orphelin, son enfance a été très dure, mais il gagne maintenant plein d’argent en faisant une carrière à l’international. Par contre, il a été trompé plein de fois par des mecs, alors il voudrait pour une fois quelqu’un de gentil et fidèle, à qui il est prêt à tout donner. Il est localisé sur Paris, mais prêt à se déplacer chez moi pour me rencontrer parce que je lui plais vraiment…
C’est la première fois que je tombe sur un faux profil. J’ai mis 3-4 messages à me dire qu’un truc clochait. Ça a fait tilt quand il m’a déballé sa vie cash avec « j’ai été trompé par plein de mecs ». Maintenant, je pense que dès la photo de profil « façon pub », je me douterais d’un truc louche. D’ailleurs, en regardant la photo de plus près, je vois que les vêtements qu’il met dans la valise, il semble en fait les sortir d’un sac où est écrit « Cleanbox » de manière bien visible. Je googlise l’expression : c’est une boîte de pressing à domicile. Hihi…
Je continue un petit peu l’échange pour être sûr de pas me faire un film, puis je l’envoie bouler. 48h plus tard, ce profil aura remplacé la photo de pub par une photo de mannequin femme… Lol. Je le signale donc à Hornet.
Un faux mec sur Grindr
Un autre mec me contacte, il n’est pas très loin de chez moi, mais je trouve assez vite la conversation bizarre… Il répond toujours de manière assez vague à mes questions, puis il me retourne mes questions, et quand je lui réponds, il me dit ensuite que oui, lui aussi. Genre lui aussi, il a fait un enfant avant de se rendre compte qu’il est homo. Pour lui non plus, c’est pas toujours évident de gérer le gamin, le boulot, le quotidien. Lui aussi, il fait de la méditation. Lui aussi, il aime s’occuper de son jardin. Etc.
Mais le truc que je trouve le plus bizarre et qui me fait cesser la conversation, c’est les photos. Dans son profil, il y a une photo style mannequin lui aussi mais c’est moins flag, genre il pose pour des chaussures : vue de loin, adossé contre la pompe d’une station essence désaffectée, lol. Pas du tout naturel comme mise en scène ^^
Je lui demande de nouvelles photos et il m’en envoie deux, mais pas du tout dans le même genre… !!! Là, il fait carrément des grimaces, le fond est tout noir, j’ai du mal à trouver une ressemblance au niveau du visage avec la photo de profil… Et il me dit immédiatement en commentaire « waw désolé je suis dégueux dessus, je venais de me lever ». Haha ouais, on dirait plutôt que les grimaces, c’est pour cacher le fait que la photo de mannequin, ce n’est pas lui ! 😅
Bref, je coupe court. Je lui dis pourquoi je le trouve bizarre. Il me dit simplement « Ok, je comprends, dommage je croyais avoir trouvé quelqu’un comme moi. » Avec le recul, ça me donne l’impression qu’il ne voulait peut-être pas faire d’histoires et que je le signale comme étant un faux profil ? Ou alors je me suis fait une totale parano ??? 😂 Mais quand même, il était bizarre ce gars…
Et vous, vous avez aussi des histoires de faux profils rencontrés sur Grindr ou Hornet ou d’autres applis de rencontres gays ? Qu’est-ce qui vous a mis la puce à l’oreille ?