En novembre 2019, j’ai pris conscience de mon homosexualité. Et au cours de l’année qui a suivi, je suis passé par plusieurs étapes concernant mon attirance pour les mecs. Et ce n’était pas du tout évident au début… Ça a d’ailleurs entretenu mon questionnement de savoir si j’étais vraiment homo ^^ En fait, je me suis senti de + en + attiré par les hommes à mesure que je me libérais de ce qui m’empêchait de vraiment m’assumer. Voici donc une petite rétrospective.

Attiré mais dégoûté avant mon coming-out

Dans le mois qui a suivi ma prise de conscience et juste avant de dire à mes proches que je suis gay, j’avais une sorte de fascination dégoûtée pour les rapports sexuels avec les hommes. A la fois ça m’attirait de façon inexplicable et à la fois je rejetais cette attirance qui me faisait un peu peur. En fait, je craignais de tester avec un mec, que ça ne me plaise pas et de me retrouver « coincé » au lit avec le gars… 😬

Hihi, à ce stade, je n’acceptais pas bien d’être gay, je n’étais pas très ouvert à ça…

Attiré uniquement par le sexe des mecs

Je vais le dire sans pincettes, mais au moment de mon premier plan cul, c’était surtout la bite des mecs qui m’attirait… Franchement, le torse poilu, sans sein, je ne trouvais pas ça excitant… Pareil pour les fesses poilues… Même la bouche entourée de barbe… Ça me paraissait tellement étrange ! 😅 Très différent des femmes en tout cas ! Et ça a duré quelques mois comme ça.

Attiré par le corps entier

Je dirais que c’est venu un peu après, autour de juin 2020, un peu avant de créer ce blog. Je pense que c’est grâce plusieurs choses spécifiques que j’ai débloquées en faisant du développement personnel. Notamment en travaillant sur ce que j’avais du mal à accepter en étant homosexuel. J’ai d’ailleurs écrit un article à ce sujet. Par exemple, il m’a fallu accepter que je n’aurai plus la possibilité de fonder la « famille parfaite » comme dans les pubs. Cet idéal en avait déjà pris un coup du simple fait de m’être fait larguer par la mère de mon fils, que du coup ce serait forcément « famille recomposée parfaite ». Mais là, en étant homo, cet idéal devenait impossible. « Famille recomposée homoparentale parfaite » n’existait pas dans mon catalogue intérieur d’idéaux 😂 Donc je me suis progressivement résolu à ce que ce soit ça, ma réalité, et que je n’avais pas le choix de toute façon.

Avec tout ce travail d’acceptation, j’ai arrêté de me juger d’être homo, de lutter contre moi. Et à partir de là, l’attirance physique pour les mecs est devenue plus forte.

Attiré amoureusement

En août 2020, je suis arrivé à un stage de soins chamaniques avec ce doute persistant :

Finalement, je n’ai jamais été amoureux d’un mec… donc peut-être que je ne suis pas vraiment homo ?

Et j’ai reçu un soin chamanique qui m’a permis de reconnaître vraiment que je suis homosexuel et que je m’en fous de l’avis de mon père. J’ai senti en moi une grande ouverture ensuite. Et c’est marrant, parce que quelques jours après, j’ai rencontré un gars avec qui j’ai eu une courte relation de couple 🙂 J’ai pu voir que ça m’allait très bien d’être avec un mec, que finalement ce n’était pas si différent que d’être avec une femme, c’est de l’amour pareil.

Au final, ce fut une année riche d’expériences et de prises de consciences, où j’ai accepté graduellement mon homosexualité. Et j’ai remarqué que j’ai maté de moins en moins les filles dans la rue et de plus en plus les mecs ! 😅

Vous pourriez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *