J’aime beaucoup AIDES et le travail qu’ils font. Lors de mes premières expériences sexuelles homo, je me suis pas mal renseigné sur la PrEP et les IST. Ils ont publié un guide super bien foutu pour parler de la PrEP avec des infographies très claires. Du coup, je leur donne un peu d’argent de temps en temps. Et là je viens de faire un don pour leur campagne de collecte actuelle. Il s’agit d’un projet de dépistage novateur avec des autotests VIH envoyés gratuitement à des personnes à risque. Pour ce projet, les personnes concernées sont les hommes gays et les personnes trans.

Autotests gratuits VIH

En fait, face à la baisse des dépistages depuis la période Covid et à ses conséquences (retard de diagnostic, circulation plus importante de l’infection…), ils ont créé un site Je Fais Le Test. Sur le site, les gens peuvent demander à recevoir gratuitement un kit de dépistage chez eux. Ainsi, ils ont envoyé 8 900 tests comme ça en 2021. Mais pour que ce soit gratuit, il faut que des personnes fassent des dons. Avec 20€, on finance 1 test. Ça fait 6,60€ après déduction fiscale pour ceux qui sont imposables 😉 C’est ici pour donner à AIDES.

Sinon, pour les autres personnes qui voudraient se faire dépister gratuitement, il reste les dispensaires ou CeGIDD : Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic. On peut y rencontrer un médecin spécialisé gratuitement, sans donner sa carte vitale. Ça évite aussi de voir son médecin traitant pour ceux qui ne voudraient pas. Et on peut discuter de sa santé sexuelle, faire un dépistage pour toutes les IST, se faire prescrire la PrEP, se faire vacciner contre la variole du singe, etc. J’y suis allé plusieurs fois, c’est très bien.

Vous pourriez également aimer :

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour ton blog, que je decouvre aujourd’hui, en tapant « gay Tarn » dans gogol. C’est un témoignage précieux pour moi qui habite un petit village Tarnais et ai découvert très tardivement mon homosexualité. Le ton sympa de ton blog me plait beaucoup.
    Vivement que tu reprenne son écriture.
    Amicalement.
    Jean.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *