Je vous ai expliqué dans le premier article de cette série comment mon travail de développement personnel m’a amené à prendre conscience de mon homosexualité. Et je vais maintenant vous raconter comment je suis allé chercher la confirmation que je suis gay.
Donc comme je vous le disais, en pratiquant mi-novembre 2019 une récapitulation sur des évènements de mon adolescence, je me surprends à proclamer haut et clair :
À partir de maintenant, j’assume mon homosexualité !
Je me retrouve bien avec ça, tiens 😅 ! Ce jaillissement soudain est quand même très surprenant. Je me demande si je me fais pas un peu des idées. Ça me paraît tellement énorme de m’être autant voilé la face pendant autant d’années !
Bon, mais je suis pas du genre à rester sans rien faire à attendre qu’il se passe quelque chose. Du coup, je décide de faire ce qu’il faut pour avoir la confirmation de cette (encore hypothétique) homosexualité. Pour cela, je dois rencontrer un mec et coucher avec pour voir si ça me plaît. En m’imaginant cela, j’ai quand même l’impression que oui… Mais bon, entre l’imagination et la réalité, il y a parfois un monde.
Sauf que je suis paumé dans ma montagne, à plus de 2h de route de Toulouse, avec le boulot la semaine et mon gamin tous les week-ends. Une configuration qui, je le crois à ce moment-là, ne me permet pas trop de sortir rencontrer d’autres gays… Je regarde donc dans Google Play pour installer une appli de rencontres gay et je trouve que Grindr correspond à ce que je cherche. Bon, je ne vais pas polémiquer ici sur le respect et la sécurité des données privées par l’appli, mais sachez que c’est bof…
Très appliqué sur mon appli
Je crée mon profil, je me prends en photo et j’écris quelques lignes dans ma description pour expliquer mon parcours et mes attentes. Un truc du genre :
Je viens tout juste de prendre conscience de mon homosexualité et je cherche une première relation sexuelle avec un mec.
Puis, je regarde les profils des gars. Haha, un grand moment de découverte 😂 ! Faudrait que j’y consacre un article à part, mais pour moi, je débarque sur une planète inconnue… ! Du coup, je rajoute rapidement 2 ou 3 précisions dans ma description :
- ⛔️ BBK = je ne veux pas avoir de rapport sans capote (abréviation de l’expression anglaise bareback = monter à cru).
- ⛔️ chems = je ne veux pas me droguer.
- ⛔️ escort = je ne veux pas être contacté par une prostituée.
- ⛔️ no pics = je ne veux pas être contacté par des gars sans photo de leur visage.
C’est alors avec une boule d’excitation/appréhension dans le ventre que j’envoie un message à un mec. Je le trouve pas mal sur ses photos, il a la trentaine aussi et il est assez proche de chez moi (25km). Un bon candidat pour ma confirmation ^^ Mais je n’aurai jamais de réponse. C’est peut-être trop direct comme approche : « Salut, tu veux boire un verre ce soir ? » Haha, j’avais jamais fait ça avant… Je recommence avec un autre gars, mais sans plus de succès.
Un autre mec un peu plus âgé me contacte. Et presque aussitôt, il m’envoie une photo de lui à poil et en érection dans son fauteuil. Mensurations imposantes. J’avoue, ça m’excite un peu. Alors je réponds un truc engageant et là, il m’envoie une photo surprenante : téléphone posé par terre, lui agenouillé par dessus, bras croisés super musclés, visage véner, avec gros plan sur son énorme bite dressée, en mode « destructeur d’anus »… !!! Là franchement, j’étais pas prêt. Il me fait peur, c’est pas vraiment ce que j’imagine pour ma première fois. 😬 J’apprendrai plus tard que ces photos sont dites « NSFW » : Not Safe For Work = à ne pas regarder sur ton ordi au travail !
Finalement, trouver un gars pour un plan cul, c’est plus compliqué que ce que j’avais imaginé… Je continue à parcourir les profils en découvrant des propositions de pratiques sexuelles peu engageantes pour moi. Hard, SM, fétichisme, partouse, c’est pas trop mon délire…
Faire les choses au feeling
Environ 48h après avoir installé Grindr sur mon téléphone, un gars me contacte en me disant que mon profil est atypique. Il m’envoie très vite une photo de lui et son mec. C’est donc un couple, ils veulent m’inviter chez eux. En fait, je me rendrai compte plus tard qu’il y a d’autres couples gays qui cherchent une 3e personne pour des rapports sexuels.
Je me pose deux secondes. Est-ce que j’ai envie de ça ? Je me dis que non, mais en fait on continue à discuter avec le gars et le courant passe bien. Je regarde à nouveau leurs têtes sur la photo et ils ont l’air sympas. Ils ont l’air « normaux » en fait, après tout ce que je viens de voir en deux jours sur Grindr. Et je ressens un bon feeling avec eux, j’ai l’intuition que c’est ça qu’il faut que je fasse, même si finalement ça peut paraître pas très rationnel.
Me voilà donc à sonner à leur porte le lendemain après-midi (ça tombe bien, j’ai pas mon fils ce jour-là). On discute d’abord un bon moment en buvant un thé et je leur raconte mon parcours.
Avec le recul, je constate que c’était vraiment ce dont j’avais besoin : discuter avec des gens ayant de la sensibilité, partager mon vécu avec d’autres gays, écouter le leur, poser des questions… En somme, faire une vraie rencontre avant de passer dans leur chambre. Chambre où j’ai vécu exactement ce que je cherchais comme expérience sexuelle.
[Les limites de mon intimité font que je ne vous en dirai pas davantage et j’espère que vous n’en attendiez pas davantage 😉 Il n’y aura pas de détails comme ça sur ce blog.]
Bon, je vais néanmoins conclure explicitement. Ce jour-là, j’ai bien fait d’écouter mon intuition et d’aller voir ces mecs : j’ai eu la confirmation indiscutable que je suis gay ! Je venais de faire mon entrée dans le monde gay, une nouvelle vie commençait pour moi. Et je venais de me faire deux amis (c’est le couple avec qui je me suis fait dévisager en terrasse).