Ne nous y trompons pas : le RN au pouvoir, au-delà de toutes les régressions démocratiques annoncées et de leur programme économique libéral façon Macron (avec la xénophobie en plus), ce sera un recul des droits pour toutes les minorités, dont nous, les personnes LGBTQIA+. Cela se traduira par une augmentation des discriminations et des violences, comme ça a été le cas dans tous les pays qui ont basculé dans l’extrême droite, à commencer par l’Allemagne nazie qui déportait et gazait les homosexuels ou la Hongrie de Viktor Orban qui criminalise l’homosexualité.

Pourrons-nous continuer à organiser des Prides en toute sécurité sans risquer d’y voir débarquer des néo-nazis ? Le mariage pour tous sera-t-il encore d’actualité ? La transition de genre sera-t-elle encore autorisée ? Les thérapies de conversion pourraient-elles redevenir une pratique courante en France, alors même que certains lycées privés comme Stanislas en font déjà la promotion auprès de leurs élèves ? Les femmes auront-elles encore les mêmes droits que les hommes ? (déjà que ce n’est pas le cas dans les faits…) Car n’oublions pas que le RN s’est fréquemment opposé aux avancées sur les droits des femmes. Par exemple, ils ont récemment voté contre la constitutionnalisation de l’IVG et certains candidats RN prétendent que l’IVG est un crime de masse (Caroline Parmentier) et qu’il tue plus que le Covid (Agnès Pageard)…

Petit extrait des propos de cette joyeuse équipe…

La LGBTphobie décomplexée affichée par certains, par exemple dans les commentaires que je reçois sur ce blog ou sur ma chaîne YouTube, pourrait se banaliser, de la même façon que s’est banalisée ces dernières années l’idéologie sexiste, raciste et xénophobe de l’extrême-droite. Les médias mainstream ont d’ailleurs largement contribué à cela en se faisant le relais de ces discours nauséabonds sur leurs plateaux, comme a pu le faire Eric Zemmour au sujet de la théorie du « Grand Remplacement ». Ils ont aussi dédiabolisé des personnes comme Marine Le Pen en la présentant comme une gentille dame à chats, et Jordan Bardella en le présentant comme beau, jeune et proche des jeunes grâce à sa chaîne TikTok. Ou encore l’actuel candidat aux législatives dans le Cher, Pierre Gentillet, qui étalait ses idées fascistes il y a 2 ans sur un plateau télé : il expliquait tranquillement dans son costume cravate propret comme mettre au pas le Conseil Constitutionnel pour pouvoir faire passer des lois raciales… Donc de là à passer des lois LGBTphobiques, il n’y a qu’un pas, puisque ce même Pierre Gentillet disait sur X ne pas comprendre qu’on ne puisse pas dire « Les PD faut les brûler »…

C’est quand même surprenant pour un avocat de ne pas voir la différence entre s’en prendre à un symbole et s’en prendre à des personnes…

N’oublions pas que ce parti a été fondé par d’anciens Waffen-SS et un ex-milicien et que Jean-Marie Le Pen, son président de la première heure, a été plusieurs fois condamné pour incitation à la haine raciale et pour négationnisme. N’oublions pas que Marine Le Pen tenait en 1995 des propos sérophobes pour tenter de décrédibiliser le Parti Socialiste, alors au pouvoir. N’oublions pas que le RN a toujours été proche de groupuscules d’extrême droite violent tel que le GUD.

Donc nous nous y trompons pas : le 30 juin et le 7 juillet prochains, votons pour le Nouveau Front Populaire qui est le seul à même de défendre nos droits et de les faire progresser.

Et si vous ne pouvez pas voter et ne trouvez personne pour porter votre procuration, il existe un site permettant de vous mettre en relation avec quelqu’un de votre secteur qui pourra voter pour vous : https://procuration-front-populaire.fr/ Vous pouvez également vous proposer pour porter la procuration d’un inconnu de votre secteur (ce que j’ai fait).

Pour conclure, je fais ici un focus sur les droits des personnes LGBTQIA+, mais le programme du RN est en fait toxique sur tous les plans… A l’inverse, le NFP permettrait un énorme progrès social, écologique et démocratique. Leur programme est soutenu par 300 économistes, dont Julia Cagé (prof d’économie à Sciences Po), Esther Duflo (prix Nobel) ou encore Thomas Piketti.

Vous pourriez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *