Quand je regarde tout ce que je vous ai exposé dans cette série d’articles sur mon coming-out, tous les conditionnements que je me suis construits et dont je me suis défait… Hé bien je me demande s’il y a beaucoup de gars qui sont dans mon cas ? Et de femmes ? C’est-à-dire des gens qui ont mis en place une forteresse de conditionnements en eux pour s’empêcher de sentir qu’ils sont homos. Ou, s’ils le sentent, qui déploient une énergie folle à lutter contre leur homosexualité, à ne surtout pas l’exprimer…
Il y en a forcément, hein. Par exemple, sur les applis de rencontre, il y a un certain nombre de gars qui sont en couple hétéro et qui veulent expérimenter tout en restant « discrets ». Bon, au moins, ceux-là, ils ne sont pas complètement coupés d’eux-mêmes comme je l’étais moi ! 😄 Et tous les homos que je rencontre le savent et l’assument depuis l’enfance ou l’adolescence. Mais c’est comme la partie émergée de l’iceberg.
Donc je n’ai aucune idée du nombre de personnes qui ne s’assument pas… Et il me semble difficile d’avoir des données « démographiques » fiables sur des gens qui s’ignorent ou ne veulent pas (se) l’avouer…
Là où je suis peut-être un cas particulier, c’est dans le fait de faire ce travail de déconditionnement sur le tard ? Après avoir eu une vie hétéro bien remplie 😂
Et vous, vous avez une idée du nombre d’homos qui s’ignorent ou qui n’osent pas ?
Je me reconnais un peu dans ta description, donc je peux répondre à ta question : oui je me connais moi, hahahaha
Bon ça fait pas longtemps que j’ai découvert ça, encore que je ne sais pas si je suis homo ou bi, je sens juste qu’il faut que je fasse l’expérience. Mais je sens bien que c’est pas assumé du tout, d’avoir cette part de moi là.
C’est marrant car hier je suis sortie, et j’avais une perception hyyyyper différente des autres.
Avant, je remarquais quand les mecs me mattaient, en sortie ou au boulot ou ailleurs.
Or hier, j’ai cru voir des nanas me matter (et moi j’en mattais alors qu’avant c’était les mecs que je regardais hi hi). C’est énorme…
Je crois sentir qu’il y a 1/ un lien avec mon propre changement intérieur, c’est-à-dire que depuis que je me suis découverte en partie homo, il se peut que les hommes le sentent et ne me regardent plus, et les femmes le sentent aussi et du coup les lesbiennes ou bi me regardent
ou alors, 2/ c’est moi qui vois les choses différemment…
Tout ça pour répondre à ta question finale hihi y en a au moins une qui n’osent pas… (j’ose même pas demander dans le groupe FB LGTB à une nana si elle connait des bars lesbiens dans le Tarn !)